Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper la queue du serpent
6 décembre 2016

décembre 2016 : le coeur et le chant marchent main dans la main

décembre 2016. deuxième nuit de Cérémonie.

du plus profond de moi monte un désir d'honorer la Médecine. comment faire? qu'ai je à offrir?

j'ai déjà ressenti ce désir hier, et j'ai voulu vomir pour l'honorer. je n'avais plus rien à vomir et soudain, j'ai entendu un homme qui vomissait. comme si il m'avait entendu et qu'il vomissait pour moi. je l'ai remercie et encouragé en silence "vas y, c'est bien, encore, ouiiiii ! merci à toi"

ce soir, je décide d'offrir mon chant "Grand Mère, je désire t'honorer, je t'offre mon chant"

je chante, je lie ma voix à celles de la guérisseuse et de son aide.

un déclic se fait dans ma poitrine. je vois une boîte dont le couvercle se soulève et j'aperçois mon coeur tout serré dedans.

et soudain, je comprend ! je comprend que jusqu'à présent, dans mon quotidien et avec la Médecine, je n'ai chanté que pour moi même et que chanter pour les autres, chanter avec une intention, chanter pour offrir, cela n'a vraiment, vraiment, vraiment rien à voir.

le chant nourrit le coeur

le coeur nourrit le chant

c'est un cercle, un dialogue infini entre les deux

l'un sans l'autre, l'autre sans l'un, ils sont vides

voilà mon désir : ouvrir mon coeur pour nourrir mon chant, nourrir mon chant pour ouvrir mon coeur.

à toutes mes relations, toute ma gratitude. je vous aime

Martine

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Le chant nourrit le coeur<br /> <br /> Le coeur nourrit le chant<br /> <br /> J'ai vu se dessiner en lisant ces mots le signe de l'infini, ce huit horizontal...
Répondre
attraper la queue du serpent
  • en 2008, j'ai rencontré l'Ayahuasca et j'ai commencé un travail personnel avec l'aide de cette Médecine. Ce travail est toujours en cours. Ce blog contient des ressentis et des enseignements reçus lors des Cérémonies. Aho mitakuyé Oyasin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité